POULE PONDEUSE

Nos conseils

A faire :

Nous vous conseillons d'isoler toutes nouvelles volailles pendant les 15 premiers jours, et d'appliquer les conseils suivants dés les premiers jours :

1/ Garder une alimentation riche en protéine aussi bien pour les poussins que pour les pondeuses  (totaliment poussin première âge en animalerie ou coopérative). Pour les pondeuses, nous vous demandons de mélanger 25% de totaliment poussin et 75% de céréale afin de conserver son cycle de ponte.

2/ Pendant les 5 premiers jours garder les volailles dans un endroit sec et isolé en évitant de leur donner de la verdure. Bien pailler le poulailler pour qu'elles puissent dormir au sec et au chaud .

3/ Purger les volailles dans l'eau de boisson. ( voir animalerie ou coopérative )

4/ Administrer dans l'eau de boisson de la multi-vitamine. (lupo sérol, Poulagrine,etc...... voir animalerie ou coopérative)

5/ Renouveler l'eau de boisson tous les jours en désinfectant .

Il est important de respecter ces 5 points afin de faciliter au mieux le changement d'un élevage a l'autre. Ceci est valable aussi bien pour les volailles à pattes qu'à palmes.

Tout ce que vous pourriez avoir besoin pour le bien être et l'hygiène de vos volailles, vous pourrez le trouver dans votre animalerie ou en coopérative.

20170709_132809